Fonds d'urgence des impayés de loyers et charges

Code de suivi

KKDLPNCQ
  1. 1 3 Informations

Fonds d’urgence impayés de loyers

Pendant la crise du covid-19 et le confinement, les revenus de nombreux habitantes et habitants ont diminué. Certains ont rencontré des difficultés pour payer leur loyer.

Pour les aider, la Métropole a voté le 8 juin dernier une aide exceptionnelle : un fonds d’urgence pour les impayés de loyers et de charges de copropriétés.

Cette aide s’adresse aux personnes en situation d’impayés de loyers ou de charges de copropriétés depuis le mois de mars 2020.

Elle concerne les personnes dont les revenus ont baissé ou cessé et qui sont :

  • locataires
  • sous-locataires,
  • avec une convention d’occupation ou contrat de résidence
  • propriétaires occupants en copropriété

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez demander une prise en charge de vos loyers, redevances, indemnités d’occupation ou charges de copropriétés à partir des échéances de mars 2020.

Cette aide est accordée sous conditions de ressources : ce sont les plafonds de ressources identifiés PLUS ou ANAH. L’aide est plafonnée à 3000€ maximum par foyer. Elle est directement versée au  bailleur ou syndic de copropriété. La demande doit être faite avant le 31 décembre 2020.

Pour vous aider, vous pouvez contacter SOS loyers impayés du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 au 0 805 16 00 75 ( numéro vert) ou poser votre question ci-dessous

Cochez la case correspondante

Liste des piĂšces Ă  joindre