Demander un composteur pédagogique

Code de suivi

VMVZNDMV

Étapes

  1. 1 4 Présentation (étape courante)
  2. 2 4 Informations personnelles
  3. 3 4 PiĂšces justificatives
  4. 4 4 Validation

Vous êtes une structure privée ou publique (enseignement, association, petite copropriété,…) avec accès à la pleine terre et vous souhaitez jouer un rôle pédagogique en continu en rendant visible le compostage sur place ?

La Métropole de Lyon vous offre gratuitement votre composteur pédagogique ainsi qu’une session de sensibilisation au compostage.

Pour en bénéficier, c’est simple ! Remplissez maintenant ce formulaire d’inscription.

Composter les déchets alimentaires et déchets verts c’est leur donner une seconde vie. Pour réduire nos poubelles quotidiennes, pour préserver la qualité de notre environnement et améliorer la santé de nos sols : compostons !  

Un composteur dit « pédagogique » correspond à un bac seul (400L) dont la gestion collective  est porté soit par une très petite copropriété, soit par un établissement qui souhaiterait jouer un rôle pédagogique en continu auprès des usagers du service public de gestion des déchets.

Si vous êtes un habitant et que vous souhaitez demander un composteur pour votre jardin, merci de cliquer ici et de remplir le questionnaire pour obtenir un composteur individuel