S’inscrire à une formation guide composteur

Étapes

  1. 1 2 Édition (Ă©tape courante)
  2. 2 2 Validation
Composter les déchets alimentaires et les déchets verts c’est leur donner une seconde vie. Pour réduire nos poubelles quotidiennes, pour préserver la qualité de notre environnement et améliorer la santé de nos sols : compostons !

La métropole de Lyon vous propose une formation au compostage afin de devenir guide composteur métropolitain.

La formation de guide composteur de la Métropole est une formation de 2,5 jours, non certifiante, destinée aux personnes voulant approfondir leurs connaissances et promouvoir le compostage. La Métropole a fait le choix de s’ appuyer sur le contenu de la formation réglementaire de 4 jours, pour proposer une formule allégée sur 2,5 jours, plus accessible à tous, car compatible avec les agendas souvent contraints des personnes intéressées.

Pour en savoir plus

Vous devez choisir de vous inscrire sur trois modules composant une session complète. (Modules 1, 2 et 3)

Aucune date n'est disponible pour la première session. Nous vous remercions d'essayer plus tard 

Les modules proposés doivent être choisis dans l'ordre chronologique 

Module 1 : GC 11 - Les bases du compostage

Le module 1 se déroule sur une journée  9h00-12h30  13h30-17h00

Module 2 : GC 12 & 13 - Communication et rĂŽle du guide composteur

Le module 2 se déroule sur une journée  9h00-12h30  13h30-17h00

Module 3 : GC 22 ou GC 23 - Gestion d'un site de compostage

Le module 3 se déroule sur une demi-journée

Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires. Elles font l’objet d’un traitement informatisé destiné à répondre spécifiquement à votre demande. Les destinataires des données sont les services métropolitains, et les prestataires de  services , délégataires / sous-traitants du service public concerné par la demande.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication ou suppression des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à Métropole de Lyon - Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique - 20, rue du Lac - BP 33569 - 69505 Lyon Cedex 03 ou en renseignant le formulaire suivant https://demarches.toodego.com/sve/proteger-mes-donnees-personnelles.Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Dans ce cas, nous ne pourrons pas traiter la demande soumise via ce formulaire.