Fonds de Solidarité pour le Logement - AccÚs

Code de suivi

NXFGPJQM
  1. 1 4 Informations

Les personnes qui rencontrent des difficultés à obtenir un logement, à payer leur loyer ou bien leurs factures d’énergies peuvent obtenir des aides, notamment financières, de la Métropole de Lyon. C’est le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL).

Les aides du FSL Accès sont mobilisables lorsque vous accédez à un logement social (y compris en cas de mutation) ou privé. Votre demande doit être faite AVANT la signature de votre bail pour une demande de garantie et dans le mois de la signature pour des aides financières comme l’aide au 1er loyer, la participation à l’assurance habitation ou au déménagement

Vous pouvez consulter la documentation mise à disposition sur le site www.grandlyon.com, pour trouver des réponses aux questions les plus courantes :

  • Qui peut bénéficier du FSL ?
  • Quelles sont les différentes aides du FSL pour accéder au logement, pour conserver un logement, pour payer ses factures d’électricité, de gaz, de bois, de fioul….
  • Quelles sont les modalités pratiques pour accéder à ces aides ?
  • A qui s’adresser pour obtenir ces aides ?
  • Pour tous types d’aides vous pouvez poser une question au service

En ce qui concerne le FSL accès : vous pouvez poser une question au service, effectuer un diagnostic d'éligibilité, retirer ou déposer un dossier à l'aide de ce formulaire.

Sélectionner une action puis activer le bouton "Suivant".


Attention : Ce formulaire est uniquement dédié au FSL accès, pour tout autre demande, comme indiqué précédemment, veuillez consulter le site de la Métropole ou vous rapprocher de votre Maison de la Métropole.