Accessibilité de l'espace public

Code de suivi

NMPCJKQV
  1. 1 3 Informations préalables

Les services de la Métropole de Lyon intègrent les questions du handicap et de la qualité d’usage dans leurs projets et réalisations. 

Feu sonore, accessibilité d’un trottoir ou d’un commerce : vous pouvez déposer votre avis ou faire une demande d’installation via ce formulaire.

Les villes équipées de feux sonores mettent des télécommandes à disposition de leurs habitants déficients visuels. Afin d'obtenir votre télécommande, nous vous invitons donc à réaliser une demande directement auprès de votre mairie.

En cas de doute, vous pouvez utiliser le présent formulaire et la Métropole de Lyon se chargera de transférer de votre demande.

Les personnes en situation de handicap bénéficient de certains droits pour faciliter leur quotidien, et notamment leurs déplacements. Ces droits sont adossés à la Carte Mobilité Inclusion (CMI).

Toutes les informations sur la page dédiée du site grandlyon.com.

Pour faire la demande de votre carte, vous pouvez vous adresser directement à la Maison de la Métropole (MDM) dont vous dépendez. Toutes les informations relatives aux maisons de la métropole sur la page MDM du site grandlyon.com.

Pour toute question sur le dispositif, vous pouvez utiliser le présent formulaire et la Métropole de Lyon se chargera de transférer votre demande.

 

La mise en accessibilité des commerces est du domaine de compétence des mairies. Nous vous invitons donc à réaliser une demande directement auprès de la mairie concernée.

En cas de doute, vous pouvez utiliser le présent formulaire et la Métropole de Lyon se chargera de transférer de votre demande.