Poser une question sur mon RSA

Code de suivi

JKKZSVRL
  1. 1Votre demande
  2. 2Votre identité et vos coordonnées
  3. 3Validation

Informations préalables

Depuis 2015, la Métropole de Lyon est compétente en matière de RSA et de la politique d’insertion sur son territoire. Pour plus d'informations, veuillez consulter les ressources suivantes :

Vous souhaitez contester une décision impactant votre RSA : refus d'ouverture de droits, évaluation des ressources, sanction… ? Demander une remise de dette ? Poser une question d'ordre générale sur la politique d'insertion de la Métropole de Lyon ? Vous pouvez utiliser ce formulaire pour contacter les services centraux de la Métropole de Lyon.

Vous avez une question sur votre situation individuelle ? Votre orientation ? La mise en place et le suivi de votre parcours d’accompagnement et d’insertion ?  Les Maisons de la Métropole peuvent vous répondre. Votre demande sera envoyée à la Maison de la Métropole dont vous dépendez.

La CAF et MSA restent en charge du calcul de vos droits, du paiement aux allocataires et du remboursement des dettes RSA. Vous pouvez estimer vos droits et trouver des informations utiles sur le site www.caf.fr ou www.msa.fr.

DĂ©tails de votre demande

Nous vous invitons à la contacter en premier lieu votre maison de la métropole (MDM) pour toute question ou demande d’information  relative à votre situation individuelle ou à  votre parcours d'insertion.

Pour déterminer votre maison de la métropole en fonction de votre lieu d’habitation utiliser le lien suivant GrandLyon.com (page MDM).

 

 

Documents utiles Ă  l'instruction de votre demande

Dans le cas d'une contestation, veuillez joindre une copie numérique de la décision, de la sanction ou de l'acte contesté.

Déposez un fichier ou cliquez pour en sélectionner un.
Téléchargement terminé.
Déposez un fichier ou cliquez pour en sélectionner un.
Téléchargement terminé.