Pour réduire la pollution liée au chauffage individuel au bois et améliorer la qualité de l'air sur le territoire, la Métropole de Lyon aide financièrement les particuliers à remplacer leur cheminée ancienne génération. Le montant de la prime air bois s'élève à 1000 euros et peut être portée à 3000 euros pour les revenus modestes.
Pour connaître les détails ainsi que les critères d'éligibilité de la prime air bois, veuillez vous rendre sur le site de la Métropole de Lyon.
Pour déposer votre demande d'elligibilité (avant travaux), déposer votre demande de paiement (après travaux et demande d'éligibilité validée), pour recevoir un dossier papier chez vous ou pour poser une question sur la Prime Air Bois, veuillez utiliser ce formulaire en ligne.
Attention : Vous avez jusqu’au 31 décembre 2024 pour déposer un dossier d'elligibilité et jusqu'au 30 septembre 2025 pour déposer votre demande de paiement.
champ obligatoire
Valeur invalide
Votre demande d'éligibilité est à déposer avant le commencement de vos travaux. La réponse de la Métropole définira à quel montant de subvention vous aurez droit pour vous aider à financer de votre projet.
Pour la réalisation de votre demande d'éligibilité, nous vous invitons à lire le guide prime air bois, à télécharger le dossier de demande de prime air bois et à nous retourner complétées les pièces demandées.
Remplissez et enregistrez vos documents pdf avec Acrobat Reader. Vous ne devez pas les signer.
Votre demande de paiement est à déposer une fois votre demande d'éligibilité validée, et après la réalisation de vos travaux.
Pour la réalisation de votre demande de paiement, nous vous invitons à lire le guide prime air bois, à télécharger le dossier de demande de prime air bois et à nous retourner complétées les pièces demandées.
Déposez un fichier ou cliquez pour en sélectionner un.
Téléchargement terminé.
(taxe foncière ou attestation de domicile pour les nouveaux propriétaires)
(si vous pouvez bénéficier de la bonification de la prime)
Déclaration sur l’honneur de dépôt en déchetterie ou attestation d’élimination de l’ancien appareil par l’entreprise
(Plan large, permettant de situer l’appareil dans la pièce dans laquelle il est installé)
Carte d’identité recto verso ou passeport
trop de caractères (la limite est à 500)
Afin de recevoir chez vous un exemplaire papier du guide prime air bois et du dossier de demande de prime air bois, veuillez renseigner votre adresse en page suivante.
Votre dossier doit ensuite être envoyé complet à la Métropole de Lyon :
Métropole de Lyon / Prime Air Bois
20, rue du Lac CS33569 - 69505 LYON Cedex 03