Pour réduire la pollution atmosphérique, la Métropole de Lyon a décidé de mettre en place une Zone à Faibles Émissions (ZFE) dans le centre de l’agglomération.
La Métropole de Lyon propose des aides à l'acquisition de véhicules propres qui sont cumulables avec celles de l'État français. En tant que professionnel-le circulant sur le territoire, découvrez comment adapter votre flotte de véhicules pour anticiper les restrictions de circulation en visitant la page de la ZFE sur le site du Grand Lyon.
Seules les petites et moyennes entreprises et les très petites entreprises ayant leur siège social dans une des 59 communes de la Métropole de Lyon peuvent être éligibles à une demande de subvention. L'aide à l'achat d'un véhicule propre concerne exclusivement les véhicules utilitaires légers et les poids lourds destinés au transport de marchandises dont la motorisation est 100% GNV, électrique ou hydrogène.
Pour déposer votre dossier d'éligibilité à l'aide à l'achat d'un véhicule propre, demander le versement de votre aide une fois celle-ci accordée par la Métropole ou poser une question sur le dispositif, veuillez utiliser le présent formulaire .
Pour que la Métropole de Lyon puisse prendre en compte votre demande d'aide financière à l'achat d'un véhicule propre, nous vous invitons à télécharger le dossier complet relatif aux aides financières de la Métropole de Lyon pour l'acquisition de véhicules propres de transport de marchandises (ZIP - 4,1 Mo) et à nous retourner :
Remplissez et enregistrez vos documents pdf avec Acrobat Reader. Vous ne devez pas les signer.
Pour que la Métropole de Lyon puisse prendre en compte votre demande de versement de l'aide financière à l'achat d'un véhicule propre, nous vous invitons à télécharger le dossier complet relatif aux aides financières de la Métropole de Lyon pour l'acquisition de véhicules propres de transport de marchandises (ZIP - 4,1 Mo) et à nous retourner les documents suivants :